En effet, des luminaires inefficaces en grand nombre associé à de longues heures de service, gonflent inutilement vos factures d’électricité chaque mois.
Le remplacement des lampes et ballasts défectueux, voir le changement de luminaires complets dans des endroits généralement difficile d’accès, vous coûte beaucoup de temps, d’argent, de main d’œuvre et d’énergie (dans les deux sens du terme) !
La durée de vie des lampes dépend de leur technologie :
• Une ampoule à incandescence classique dure entre 1000 et 2000 heures.
• Une ampoule halogène entre 2000 et 4000 heures.
• Une lampe fluo-compacte entre 5000 et 15000 heures, suivant sa qualité et sa technologie.
• Les tubes fluorescents durent environ 10000 heures
• Les LED durent 25000 heures, voire beaucoup plus. Donc minimum 10 ans sans avoir à vous soucier d’une quelconque maintenance.
Un éclairement insuffisant, des scintillements, un mauvais rendu des couleurs ou un manque d’uniformité dans la distribution lumineuse, peut provoquer une fatigue visuelle, des maux de tête voir des irritations oculaires et des accidents.
Ne prenez pas la lumière à la légère ! Offrez à vos collaborateurs une meilleur qualité de lumière, blanche, pas agressive, confortable et sans éblouissement afin de leur assurer un parfait confort visuel.
Les luminaires ont été installés dans vos locaux lors de leur ouverture, mais depuis vos espaces de travail ont changé, des cloisons se sont ajoutées, et la lumière est mal distribuée ? L’équilibre et le positionnement dans l’implantation des luminaires sont essentiels.
Bonne qualité de lumière
Uniformité de l’éclairement
L’équilibre de la luminosité pour éviter les éblouissements
Tout comme vous, notre priorité est à l’économie. Mais, ne pas agir, vous coûte justement beaucoup d’argent. En effet, vous continuez de payer des factures d’électricité exorbitantes qui ne correspondent pas à vos besoins réels, et vous continuez de payer des coûts de maintenance considérables, tout cela en étant insatisfait de votre éclairage.